7 Mythes et idées fausses connus sur les réfrigérateurs

Quelques faussetés simples qui peuvent influencer votre choix de réfrigérateur

par Lebotaniste
7 Mythes et idées fausses connus sur les réfrigérateurs

Lorsque vous magasinez pour un nouveau réfrigérateur, vous entendez souvent différentes choses de la part des vendeurs, des amis et des critiques en ligne. Ces informations peuvent rendre une expérience déjà stressante et coûteuse encore plus confuse, surtout avec autant de marques, de styles et de finitions disponibles. Pour dissiper les doutes, nous avons déjà rédigé un guide d’achat informatif pour les réfrigérateurs. Dans cet article, nous approfondissons les fausses idées, ou les mythes sur les réfrigérateurs, qui circulent.

Mythe 1 : Plus grand c’est mieux

En ce qui concerne les réfrigérateurs, la taille compte bien sûr. Mais le plus grand n’est pas toujours le meilleur. Acheter un réfrigérateur plus grand que ce dont vous avez besoin vous coûtera non seulement plus cher à l’achat, mais vous coûtera également plus cher pendant la durée de vie du réfrigérateur car il consomme plus d’énergie.

Donc, ne gaspillez pas votre argent pour un énorme réfrigérateur s’il doit seulement conserver de la nourriture pour deux ou trois personnes.

Mythe 2 : La finition est très importante

Oui, cela a l’air plus beau, et oui, votre réfrigérateur a un impact sur l’apparence et l’aménagement de votre cuisine. Mais une finition fantaisiste peut avoir un coût supplémentaire par rapport à un réfrigérateur blanc ordinaire, malgré le fait que cela ne fasse aucune différence pour les performances de l’appareil.

Ces réfrigérateurs rétro peuvent sembler fantastiques, mais ils sont inutilement coûteux. Choisissez un modèle qui allie style et contenu, ou restez simple pour économiser de l’argent. Bien que le verre soit beau et offre des avantages, il est également beaucoup plus cher.

Quelques faussetés simples qui peuvent influencer votre choix de réfrigérateur

Mythe 3 : Les marques européennes offrent la meilleure qualité

Bien que les marques européennes de réfrigérateurs se vantent souvent de designs avancés et de fonctionnalités glamour, elles ne sont peut-être pas toujours le meilleur choix. Elles ne sont pas toujours les meilleures, mais sont conçues pour les foyers européens.

Aux États-Unis, plus grand signifie mieux. L’énergie y coûte également moins cher. En Asie, ils accordent beaucoup d’importance aux options de connectivité. Ici en Europe, nous privilégions souvent les modèles intelligents ou économes en énergie. Pensez d’abord à vos besoins, puis cherchez un réfrigérateur qui y correspond.

Mythe 4 : Un distributeur de glaçons est indispensable

Un réfrigérateur avec un distributeur d’eau et de glaçons intégré semble peut-être être quelque chose que vous voulez, mais réfléchissez à deux fois avant de payer un supplément pour cela.

Oui, cela a une incidence sur votre consommation car vous ouvrez moins la porte. Mais cela prend également de l’espace précieux dans votre compartiment congélateur ou réfrigérateur. Si l’espace est important pour vous, évitez cela.

Mythe 5 : Les réfrigérateurs coûtent environ la même chose à faire fonctionner

Comme votre réfrigérateur ne s’arrête jamais, il est l’un de vos appareils les plus énergivores, représentant environ huit pour cent de votre facture énergétique. Avec un congélateur séparé qui absorbe jusqu’à douze pour cent, cela représente vingt pour cent.

Choisir un réfrigérateur plus efficace vous fera économiser de l’argent à long terme. Vérifiez l’étiquette énergétique et optez pour un label A. Un réfrigérateur a une durée de vie moyenne de 10 ans. Quelques kWh de plus ou de moins peuvent faire une grande différence sur cette période.

Mythe 2 _ La finition est très importante

Mythe 6 : Les réfrigérateurs-congélateurs côte à côte sont meilleurs que ceux avec le congélateur en haut ou en bas

Les réfrigérateurs-congélateurs côte à côte sont des modèles avec deux armoires étroites de hauteur totale côte à côte, contrairement à un réfrigérateur avec un congélateur en haut ou en bas.

Chaque type de réfrigérateur a ses avantages, l’un est plus étroit pour les cuisines plus petites. L’autre offre un espace de stockage supplémentaire. Cependant, l’espace de stockage efficace est différent. Les réfrigérateurs à double porte sont en réalité plus étroits en termes d’espace de stockage. Les compartiments sont hauts et étroits, ont généralement une uniformité de température moindre, ce qui crée des zones froides et chaudes.

Mythe 7 : Vous avez besoin des dernières fonctionnalités intelligentes de réfrigérateur

Les réfrigérateurs qui diffusent de la musique, ont accès à Internet, ont des caméras à l’intérieur, … il existe de nombreuses innovations technologiques qui rendent les réfrigérateurs plus intelligents.

Ces fonctionnalités ajoutent cependant considérablement au coût d’un réfrigérateur. La plupart des fonctionnalités « intelligentes » telles qu’Internet, la musique, YouTube, etc., sont déjà disponibles sur d’autres appareils dans ou près de votre cuisine. Alors, pourquoi dépenser plus ?

Acheter un nouveau réfrigérateur ne doit pas être stressant ou déroutant. En démystifiant ces mythes, nous espérons vous aider à faire un choix éclairé. Nous avons également cherché les meilleurs réfrigérateurs. Nous les avons divisés en différentes comparaisons claires :

Rappelez-vous que le meilleur réfrigérateur pour vous dépend de vos besoins spécifiques et de votre budget. Prenez le temps de comparer différents modèles et marques, et n’oubliez pas de tenir compte de l’efficacité énergétique et des coûts à long terme. Bon shopping !

Mythe 1 _ Plus grand c’est mieux

Aussi intéressant

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Plus d'info