Les 7 meilleurs réfrigérateurs de table

Un modèle compact pour les petits espaces.

par Lebotaniste

Les meilleurs réfrigérateurs de table sont une solution parfaite pour les familles d’une à deux personnes. Vous l’utilisez comme un réfrigérateur classique, mais il a l’avantage de prendre moins de place. Ces appareils ont une hauteur maximale de 95 centimètres et s’insèrent facilement sous le plan de travail de votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez également utiliser ce réfrigérateur en kot, au bureau ou comme nouvel ajout dans votre camping-car.

Dans cette recherche, nous tenons compte de la présence d’un compartiment congélateur, de la classe énergétique et de la capacité des compartiments de réfrigération et de congélation. Un mini-réfrigérateur en kot ou au bureau, continuez la lecture pour trouver le bon réfrigérateur de table.

Notre sélection de réfrigérateurs de table

AEG RTS413D1AW

Avantages :

  • Économe en énergie
  • Éclairage intérieur
  • Silencieux
  • Avec compartiment congélateur
  • Grande capacité

Inconvénients :

  • Pas de fonction Low Frost

L’un des meilleurs modèles de réfrigérateur de table se trouve chez AEG. Le petit réfrigérateur a un tiroir à légumes en bas où vous pouvez ranger une laitue et en haut, vous trouverez un compartiment congélateur de quinze litres. Le compartiment congélateur vous permet de congeler environ trois kilos de nourriture par jour. Grâce à l’éclairage intérieur, vous retrouvez rapidement tous les produits.

Peu importe où vous placez les produits, car grâce à la circulation d’air, tous les produits restent frais partout. Assurez-vous bien sûr de ne placer dans le réfrigérateur que des aliments qui sont adaptés à cela. AEG est également connu pour ses appareils économes en énergie. Ce modèle-ci obtient également une bonne note avec une classe énergétique D en termes de consommation d’énergie. Les coûts annuels moyens sont de 25 euros pour une utilisation moyenne. Malheureusement, vous ne trouverez pas de modèles plus économes en énergie dans la catégorie des réfrigérateurs de table.

La consommation économe de ce réfrigérateur est également due au condensateur couvert. Cela empêche toute accumulation de poussière et lui permet de dissiper facilement toute la chaleur. Le réfrigérateur fonctionne par ailleurs de manière très silencieuse, avec seulement 38 décibels. Malheureusement, il n’y a pas de fonction Low Frost, ce qui signifie que vous devrez nettoyer régulièrement le réfrigérateur vous-même, mais à part cela, c’est un réfrigérateur de qualité et performant.

Type : Avec compartiment congélateur | Classe énergétique : D | Capacité de la partie réfrigérateur : 115 litres

Meilleur en termes d’économie d’énergie : LIEBHERR TP 1744-20

Liebherr TP 1744-20

Avantages :

  • Silencieux
  • Économe en énergie
  • Fonction Low Frost
  • Avec compartiment congélateur et éclairage intérieur
  • Grande capacité

Inconvénients :

  • Cher

Le meilleur réfrigérateur de table en termes d’économie d’énergie est le Liebherr TP 1744-20. Avec sa classe énergétique D, vous ne payez que 32,48 euros de frais énergétiques par an. Plusieurs aspects influencent ce fonctionnement économique. Il dispose d’un condensateur couvert et de plus, ce modèle est équipé d’un compresseur inverter. Celui-ci fonctionne de manière plus silencieuse et plus économe en énergie qu’un compresseur conventionnel. Cependant, cela représente souvent un investissement légèrement plus important, et c’est également le cas ici.

AEG propose également un réfrigérateur de table très économe en énergie. Le AEG RTB515D1AW a une étiquette énergétique D et consomme 74 kWh par an, juste en dessous du Liebherr. Il n’a cependant pas de compartiment congélateur et pas de porte-bouteilles. Cela signifie cependant que vous disposez de plus d’espace réfrigéré (146 litres).

Le Liebherr dispose d’un compartiment congélateur avec une fonction Low Frost. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de dégivrer votre réfrigérateur de table aussi souvent pour un entretien approfondi. Pendant le dégivrage, l’eau s’écoule sans problème dans un bac de récupération via un tuyau d’évacuation. Non seulement l’appareil est économe en énergie, mais vous ne perdez également presque pas de temps à le nettoyer.

Les utilisateurs sont satisfaits de la qualité de l’appareil et ils apprécient également l’éclairage intérieur. Ainsi, la porte ne reste pas ouverte inutilement longtemps le soir lorsque vous cherchez votre en-cas préféré. Enfin, le réfrigérateur de Liebherr dispose également d’un compartiment congélateur intégré de dix-huit litres. Et un dernier avantage de ce modèle haut de gamme est son fonctionnement silencieux. Il ne produit que 37 décibels, vous ne l’entendez pas ronronner.

Type : Avec compartiment congélateur | Classe énergétique : D | Capacité de la partie réfrigérateur : 126 litres

Meilleur rapport qualité-prix : VERIPART VPTMKV85

VERIPART VPTMKV85

Avantages :

  • Porte réversible
  • Économique
  • Version avec congélateur disponible

Inconvénients :

  • Bruyant

Les étudiants vivant en kot avec un budget limité pourraient tirer profit de ce réfrigérateur Veripart. Il s’achète à un prix très abordable et offre un grand espace de réfrigération en retour. L’appareil comprend un bac à légumes et deux étagères pour empiler les produits. Dans la porte, vous pouvez également ranger divers objets, comme une bouteille d’un litre de soda, par exemple. Ce modèle est également équipé d’un condensateur couvert et d’une porte réversible pour une installation sur mesure selon vos besoins.

Malheureusement, il n’inclut pas de compartiment congélateur, ce qui signifie qu’il est uniquement destiné à la réfrigération. Cependant, il existe la possibilité d’acquérir le même modèle, moyennant un petit supplément, avec un compartiment congélateur. Cela sert principalement à conserver des glaçons car une boîte à pizza, par exemple, ne rentrera pas.

Avec une classe énergétique E, il n’est évidemment pas le réfrigérateur le plus économe en énergie, mais pour ce prix, nous ne pouvons pas considérer cela comme un inconvénient majeur. La capacité nette de 102 litres est également inférieure à la moyenne.

Type : Sans congélateur | Classe énergétique: | Capacité de réfrigération : 102 litres

Modèle design : SMEG FAB10

SMEG FAB10

Avantages :

  • Disponible en six couleurs différentes
  • Économique en énergie
  • Silencieux
  • Avec congélateur et éclairage intérieur
  • Agencement flexible

Inconvénients :

  • Réfrigérateur de taille plus petite

Si vous recherchez un bel ajout à votre cuisine, nous vous suggérons le modèle rétro de Smeg. Disponible dans presque toutes les couleurs, il s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle cuisine.

Les réfrigérateurs Smeg sont iconiques et esthétiques. Leur design rond témoigne de leur qualité et de leur esthétique. À l’intérieur, le réfrigérateur est équipé d’un éclairage pour que vous n’ayez pas à ouvrir la porte longtemps.

En termes de consommation énergétique, il se classe bien avec une classe énergétique E. La consommation de 88 kWh par an est raisonnable. De plus, le niveau sonore de 35 décibels est particulièrement agréable. Il s’agit donc également d’un des réfrigérateurs de table les plus silencieux de cette comparaison.

Le réfrigérateur de table Smeg est équipé d’un compartiment congélateur. Vous pouvez congeler environ 2,59 kilos de nourriture par jour. En cas de panne de courant, les produits restent frais jusqu’à neuf heures. La section de réfrigération comprend un bac à légumes et deux étagères ajustables. Il dispose également de compartiments de porte et d’un porte-bouteilles.

La capacité totale de la section de réfrigération est de 135 litres, donc légèrement plus grande que les autres modèles de cette liste. Ce modèle est non seulement beau, mais aussi économe en énergie et de qualité. Il s’agit d’un réfrigérateur de table autonome, pas encastrable.

Type : Avec congélateur | Classe énergétique: | Capacité de réfrigération : 135 litres

Meilleur achat : Whirlpool W55VM 1120 W 2

Whirlpool W55VM

Inconvénients :

  • Silencieux
  • Abordable
  • Disposition flexible
  • Fonction de dégivrage automatique
  • Avec compartiment congélateur et porte réversible

Avantages :

  • Peu économe en énergie

Le meilleur réfrigérateur de table dans cette catégorie se trouve chez Whirlpool. Ce petit réfrigérateur permet à la fois de refroidir et de congeler. La partie réfrigération comprend 105 litres et la partie congélation est bonne pour dix-sept litres. Vous pouvez congeler environ deux kilos de nourriture par jour. Si vous possédez une machine à glaçons, vous pouvez également y stocker vos glaces maison.

De plus, vous disposez d’un tiroir à légumes et de deux plateaux pour conserver les aliments. Si nécessaire, vous pouvez retirer le plateau supérieur pour ranger des produits plus grands. L’espace de la porte offre également beaucoup de place et les plateaux sont amovibles ici aussi pour une disposition flexible. Bien que les plateaux soient amovibles, l’agencement offre déjà beaucoup d’espace pour ranger des bouteilles. La plupart des bouteilles s’inséreront facilement dans la porte. Vous pouvez également choisir le sens d’ouverture de la porte.

Ce modèle est unique grâce à sa fonction de dégivrage automatique qui évite la formation de glace. Cela signifie cependant que votre réfrigérateur consomme beaucoup plus d’énergie. Malgré cette technologie, le mini-réfrigérateur a une classe énergétique E, vous devez donc tenir compte d’une consommation d’énergie plus élevée. Heureusement, cela est largement compensé par son niveau sonore. Il fonctionne silencieusement avec un maximum de 36 décibels. Vous pouvez donc l’installer sans problème dans une salle de réunion ou dans une chambre à coucher.

Type : Avec compartiment congélateur | Classe énergétique : E | Contenu de la partie réfrigération : 105 litres

Mini réfrigérateur : BEKO RS046WEUN

Beko RSO46WEUN

Avantages :

  • Compact
  • Abordable
  • Silencieux
  • Avec compartiment congélateur

Inconvénients :

  • Options limitées en termes d’espace
  • Classe énergétique F

En plus des réfrigérateurs de table, il existe également des modèles plus petits. On les appelle un mini réfrigérateur. La hauteur de ce modèle est à peine de 49,6 centimètres et en largeur, il ne mesure que 47 centimètres. Vous pouvez donc le placer facilement sur une étagère ou l’emporter facilement dans un camping-car. Assurez-vous cependant qu’il reste suffisamment chaud même la nuit dans le camping-car, car ce réfrigérateur nécessite une température ambiante minimale de seize degrés.

À notre grande surprise, ce modèle réduit de Beko comprend même un compartiment congélateur intégré pour des glaces ou des glaçons. Bien sûr, l’espace est limité. Avec 35 décibels, il fonctionne de manière très silencieuse. Malheureusement, malgré le condensateur caché, il ne s’agit pas d’un modèle économe en énergie. Avec une classe énergétique F, il appartient aux modèles les moins économes en énergie sur le marché. Cependant, avec ce modèle, vous ne dépensez que 23 euros par an en coûts énergétiques, donc ne laissez pas cela vous décourager.

La capacité de ce mini réfrigérateur est d’environ 46 litres d’aliments, ce qui le rend principalement adapté à quelques légumes ou fruits, canettes ou quelques petites bouteilles de soda ou de jus de fruits. Ne le considérez donc pas comme un remplacement de votre réfrigérateur traditionnel, mais plutôt comme un complément supplémentaire dans votre maison ou pour une chambre d’étudiant.

Type : Avec compartiment congélateur | Classe énergétique : F | Contenu de la partie réfrigération : 46 litres

Meilleur modèle rétro : Moa Retro RF130R

Moa Retro RF130R

Avantages :

  • Beschikbaar in drie kleuren
  • Ingebouwd flessenrek
  • Flexibele indeling
  • Grote inhoud

Inconvénients :

  • Zonder vriesvak
  • Energieklasse F

Nog een mooi retromodel, de Moa RF130R, is beschikbaar in drie verschillende kleuren waarbij het handvat steeds een zilveren afwerking heeft. Wij kiezen uiteraard voor de rode kleur omdat je zo een echte eyecatcher in huis haalt. Deze koelkast heeft uitsluitend een koelgedeelte en is dus niet geschikt om voeding in te vriezen. Dat zorgt er natuurlijk voor dat je extra veel ruimte hebt in de koelkast zelf.

Er is een flessenrek voorzien en naast de groentelade krijg je bovendien drie plateaus ter beschikking. Deze kun je aanpassen in hoogte, al naargelang de producten die je wenst te koelen. Ook in de deurruimte kun je literflessen kwijt. In totaal is de koelkast goed voor 115 liter. Hij produceert iets meer lawaai dan de extra stille toestellen, maar is met 39 decibel nog steeds relatief stil.

De Moa is ook veel goedkoper dan Smeg koelkasten. Een klein minpuntje is dat je de deurrichting niet kunt aanpassen en ook het hogere energieverbruik behoort tot de nadelen. Het gaat om één van de minst energiezuinige modellen.

Type: Zonder vriesvak | Energieklasse: F | Inhoud koelgedeelte: 115 liter

Meilleur en termes d’économie d’énergie

Que faut-il considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur table top?

Dimensions et capacité

La plupart des réfrigérateurs table top ont une hauteur standard de 85 centimètres. Cependant, ne vous laissez pas tromper, car certains modèles sont légèrement plus bas ou légèrement plus hauts. Par exemple, il existe des appareils d’une hauteur de 90 ou 95 centimètres. Faites attention aux dimensions si vous souhaitez installer le réfrigérateur sous le plan de travail de votre cuisine. La largeur de ce type de réfrigérateur est au maximum de 60 centimètres et en termes de profondeur, vous pouvez compter sur un maximum de 68 centimètres.

Cependant, les dimensions sont indépendantes du contenu de l’appareil. Les réfrigérateurs table top conviennent principalement aux petits ménages de une à deux personnes. La capacité d’un réfrigérateur table top se situe généralement entre 100 et 150 litres. S’il y a un compartiment congélateur, il occupera une partie assez importante de l’espace du compartiment réfrigération. La capacité de ces compartiments congélateurs est généralement d’environ quinze litres. En ayant une bonne organisation, vous tirerez toujours le meilleur parti de votre réfrigérateur.

Consommation d’énergie

Les meilleurs réfrigérateurs table top fonctionnent de manière économe en énergie et ont idéalement une classe énergétique D. Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur la consommation d’énergie via l’étiquette informative sur le réfrigérateur. Les modèles économes en énergie ont souvent une fonction Low Frost pour éviter la formation de glace. Sans cette fonction, vous devrez nettoyer le réfrigérateur en profondeur six fois par an. Avec la fonction Low Frost, vous pouvez réduire cela à deux fois par an.

De plus, un condensateur couvert contribue également à une utilisation économe en énergie. Le condensateur permet au réfrigérateur de dissiper facilement sa chaleur. Ce processus se déroule via une grille à l’arrière de l’appareil. Si la grille est peu poussiéreuse, le réfrigérateur consommera jusqu’à trente pour cent d’énergie en plus. Un condensateur couvert évite ce problème.

Compartiment congélateur

La présence d’un compartiment congélateur présente des avantages et des inconvénients. Un réfrigérateur table top avec compartiment congélateur est bien sûr plus polyvalent. Vous pouvez y stocker des glaçons ou quelques-uns de vos cornets de crème glacée préférés. De ce point de vue, nous considérons le compartiment congélateur comme un avantage. Idéalement, il y a une fonction Low Frost pour dégivrer ce compartiment congélateur seulement deux fois par an. Notez que le compartiment congélateur est principalement destiné à conserver les aliments congelés. Il n’est généralement pas assez puissant pour congeler des aliments frais.

Bien sûr, le compartiment congélateur prend également de la place. Les réfrigérateurs sans compartiment congélateur offrent donc plus d’espace dans le compartiment réfrigération. De plus, les compartiments congélateurs sont souvent très petits et limités. Par exemple, vous ne pourrez pas y mettre une boîte à pizza. Réfléchissez donc d’abord à l’utilisation que vous souhaitez faire du compartiment congélateur, car sans ce compartiment, vous pourrez stocker davantage dans le réfrigérateur.

Le bruit

Que vous installiez le petit réfrigérateur dans la chambre de votre fils ou de votre fille ou au bureau, un fonctionnement silencieux est une caractéristique importante d’un meilleur réfrigérateur table top. Heureusement, la plupart des modèles fonctionnent silencieusement. Vous entendrez principalement du bruit lorsque l’appareil essaie d’atteindre la température souhaitée.

Un réfrigérateur silencieux produit moins de 38 décibels. Vous pouvez parfaitement placer ces réfrigérateurs dans une chambre à coucher ou dans une salle de réunion. Les appareils avec un niveau sonore de plus de 41 décibels sont parmi les plus bruyants. Il vaut mieux placer ces réfrigérateurs dans un espace clos. De plus, tenez compte de la température ambiante minimale. En effet, tous les réfrigérateurs ne conviennent pas pour être placés dans des espaces plus froids.

Meilleur rapport qualité-prix (2)

FAQ – Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur table top?

Un réfrigérateur table top est plus petit qu’un réfrigérateur autonome ordinaire et plus grand qu’un mini-réfrigérateur. Ils conviennent aux familles d’une à deux personnes et, en raison de leur taille compacte, s’adaptent facilement sous la plupart des plans de travail de cuisine. Vous pouvez également choisir de placer le modèle librement dans l’espace. Certains réfrigérateurs auront un design plus adapté à cet usage.

Ce type de réfrigérateur se compose généralement d’un espace réfrigération et d’un espace congélation. L’espace congélation est souvent limité et convient surtout pour les glaçons ou les glaces. Dans l’espace réfrigération, vous pouvez trouver un bac à légumes et plusieurs étagères, amovibles ou non. Vous pouvez utiliser ce type de réfrigérateur dans une chambre d’étudiant ou en complément de votre réfrigérateur principal. Ainsi, vous pouvez facilement le placer au bureau pour des boissons fraîches ou dans la chambre de votre étudiant.

Quelle est la hauteur d’un réfrigérateur table top?

Les réfrigérateurs table top sont connus pour leur taille compacte. Ils remplissent les mêmes fonctions qu’un réfrigérateur autonome, mais sont plus petits en termes de capacité et de taille. En raison de leur hauteur limitée, ils conviennent sous presque tous les plans de travail de cuisine. La hauteur standard d’un réfrigérateur table top est de 85 centimètres, mais ne le considérez pas comme acquis. Certains modèles peuvent être légèrement plus hauts ou plus bas.

Il existe donc des modèles de 90 centimètres, tandis que d’autres peuvent être plus bas avec 84 centimètres. Les dimensions seront particulièrement importantes si vous souhaitez installer le réfrigérateur sous un plan de travail. Si vous placez le réfrigérateur librement dans l’espace, les dimensions joueront évidemment un rôle moins important.

Combien coûte un réfrigérateur table top?

Lors de l’achat du meilleur réfrigérateur table top, vous devez tenir compte du prix d’achat et des coûts énergétiques en cours. Les modèles les moins chers sont disponibles à partir de 180 euros. Il s’agit souvent d’un bon modèle de base sans compartiment congélation. Les réfrigérateurs table top les plus chers se vendent à des prix pouvant atteindre un millier d’euros. Ce sont des modèles de marques populaires et même les appareils économes en énergie avec un compartiment congélation coûtent souvent un peu plus cher.

En plus du coût d’achat, vous avez les coûts énergétiques. Les appareils les plus économes en énergie ont une classe énergétique D. Évidemment, la consommation d’énergie dépend de la capacité du réfrigérateur. Plus la capacité est grande, plus le réfrigérateur aura de travail pour refroidir l’espace. Ainsi, il peut toujours y avoir une différence de coût énergétique entre deux modèles avec une classe énergétique D. Prenez donc en compte la capacité du réfrigérateur dans votre calcul. De plus, vous pouvez économiser de l’énergie en ouvrant la porte aussi peu que possible et en laissant les aliments chauds refroidir avant de les placer dans le réfrigérateur.

Quel est le réfrigérateur table top le plus économe en énergie?

Pour l’instant, l’AEG RTB155D1AW est le réfrigérateur table top le plus économe en énergie, surtout parce qu’il n’a pas de compartiment congélation. Le réfrigérateur table top le plus économe avec compartiment congélation est le Liebherr 1744. Ils ont une consommation la plus basse et une étiquette énergétique D. Depuis la nouvelle sortie des étiquettes énergétiques, il n’y a pas encore de réfrigérateurs table top avec une étiquette C, B ou A.

Quelles sont les meilleures marques de réfrigérateurs?

Pour des réfrigérateurs de la plus haute qualité, on se tourne souvent vers Liebherr. AEG et Bosch proposent également de bons appareils. De plus, Smeg est réputé pour sa grande qualité, mais son design élégant se paie avec un prix d’achat plus élevé. Dans une gamme de prix inférieure, on trouve des réfrigérateurs de marques telles que Beko, Whirlpool, Veripart et Zanussi.

Mini réfrigérateur

Comment nous comparons et testons

L’équipe de Doorgelicht recherche en ligne et hors ligne des informations, caractéristiques et spécifications sur les produits en question.

Pour cet article, 15 produits ont été comparés pour déterminer lesquels se sont avérés être les meilleurs lors des tests. Au final, 7 produits ont été sélectionnés.

Ces produits ont principalement été évalués et comparés en termes de qualité, contenu, étiquette énergétique, congélateur, bruit et prix.

C’est ainsi que se conclut l’article sur les meilleurs réfrigérateurs table top

Lire plus d’articles dans la catégorie ‘Cuisine’

Aussi intéressant

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Plus d'info