Verification des faits et corrections

par Lebotaniste

Chez Homezy, nous accordons une grande importance à l’exactitude de notre contenu. Notre équipe dévouée s’efforce de garantir la fiabilité des informations que nous publions sur homezy.be. Nous abordons les affirmations avec un esprit critique et vérifions les informations auprès d’experts dans le domaine concerné.

Nos experts travaillent en étroite collaboration avec nos testeurs, nos créateurs de contenu et nos journalistes de recherche. Si nécessaire, nous consultons des experts externes tels que des scientifiques, des ingénieurs et des universitaires. Nous nous efforçons de créer un contenu impartial et transparent, et nous sommes transparents quant à nos sources, en utilisant autant que possible des sources primaires.

Nos vérificateurs contrôlent les termes techniques, les statistiques et les données dans nos articles et tests pour en garantir l’exactitude et la conformité à nos méthodes de test ou aux normes appropriées. Les calculs, les scores et autres données sont soigneusement vérifiés en consultation avec nos experts internes.

Erreurs dans les informations disponibles sur les sites web et chez les détaillants

Nous nous engageons à fournir des informations précises et fiables à nos lecteurs. L’une des façons dont nous y parvenons est de vérifier les spécifications des produits disponibles à l’achat dans différents magasins, tels que Coolblue, Bol.com ou Krefel. Nous avons remarqué que les informations disponibles en ligne sont parfois incorrectes, et nous constatons des différences entre les détaillants, des erreurs flagrantes ou tout simplement des informations manquantes qui ne se trouvent pas sur le site web.

Ces magasins consacrent souvent peu de temps à la copie des informations fournies par le vendeur ou la marque. Ils ne prennent pas le temps de les vérifier, c’est la responsabilité de la marque. Étant donné que cela crée un déséquilibre dans le fonctionnement, personne ne prend la responsabilité.

Nous vérifions cela – si les informations ne sont disponibles nulle part, nous contactons les marques et les demandons. Nous informons les détaillants des erreurs ou leur demandons une mise à jour. En dernier recours, nous les calculons ou les mesurons nous-mêmes lorsque le produit est disponible pour nous.

Nous comprenons que pour les consommateurs, il peut être frustrant de trouver des informations contradictoires ou incomplètes sur les produits. C’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour nous assurer que les informations que nous fournissons sont précises et à jour.

Chez Homezy, nous sommes fiers de notre engagement envers l’exactitude et la transparence. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce que les consommateurs aient accès aux bonnes informations pour prendre les meilleures décisions d’achat possibles. Et nous continuerons à travailler pour nous assurer que les informations que nous fournissons sont aussi précises et fiables que possible.

Relecture et amélioration des manuels

Lors de nos tests de produits, nous prêtons également attention aux manuels d’utilisation. Peu de personnes les lisent réellement et ils sont souvent un peu négligés.

Pour les marques qui développent un tout nouveau produit, le manuel est généralement fait à la main et correct. Mais avec les mises à jour des produits, ces informations peuvent être oubliées lors des mises à jour. Nous relisons le manuel et essayons de fournir des commentaires sur les erreurs, les données incorrectes, les spécifications ou utilisations incorrectes, ou les messages contradictoires qui pourraient confondre le lecteur/utilisateur.

En particulier pour les marques qui importent des produits de Chine, nous constatons que cela est vrai. Ils traduisent le manuel en néerlandais, mais ne prêtent pas vraiment attention à l’exactitude du manuel. Cela conduit souvent à de mauvaises traductions, des informations incorrectes, des spécifications erronées, … ce qui déroute le client.

De plus, cela représente une menace pour la marque, car elle est responsable de la fourniture des bonnes informations. Ne nous méprenons pas, la plupart du temps, rien ne se passera, mais maintenir la menace en vie est dangereux pour l’existence de la marque.

Test de performances et spécifications

Les marques veulent toujours présenter leurs produits sous leur meilleur jour. Elles adaptent les environnements de test pour obtenir les meilleurs résultats, mais cela ne correspond pas à une utilisation réelle.

Tests et évaluations

Un exemple en est les appareils électriques et leur autonomie de batterie. On prétend souvent qu’ils peuvent fonctionner pendant plusieurs heures avec une certaine puissance de batterie, mais cela n’est vrai qu’aux réglages les plus bas.

Un autre exemple est la capacité d’un robot aspirateur à nettoyer une pièce, ou la quantité d’eau ou d’électricité utilisée par de gros appareils électroménagers tels que les lave-linge ou les sécheuses. Notre objectif ici est de tester et de comparer les produits afin de fournir des spécifications plus justes et objectives.

Une source indépendante

Nous ne pouvons pas vraiment reprocher aux marques de ne pas dire quand un produit fonctionne moins bien. Ces informations doivent provenir d’une source indépendante – et c’est là qu’intervient Homezy. C’est également la raison pour laquelle nous ne collaborons pas avec les marques ou ne concluons pas de partenariats, car cette indépendance est essentielle pour notre site web. Nous optons pour des liens d’affiliation afin d’avoir un revenu qui nous sépare de la dépendance aux marques pour maintenir le site en activité.

Honnêteté et transparence

Chez Homezy, nous sommes fiers de notre engagement envers l’exactitude et la transparence. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce que les consommateurs aient accès aux bonnes informations pour prendre les meilleures décisions d’achat possibles. Et nous continuerons à travailler pour nous assurer que les informations que nous fournissons sont aussi précises et fiables que possible.

Les marques veulent toujours présenter leurs produits sous leur meilleur jour. Elles adaptent les environnements de test pour obtenir les meilleurs résultats, mais cela ne correspond pas à une utilisation réelle.

Politique de correction

Nous soutenons l’exactitude de notre contenu et si quelque chose ne va pas, nous le corrigerons le plus rapidement possible. Nous sommes transparents sur l’ampleur de l’erreur et les éventuelles modifications que nous avons apportées. Nous apprécions les commentaires sur notre travail, nos sources et l’exactitude de notre contenu. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, faites-le nous savoir.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Plus d'info